POST

2 minutes pour te prouver que manger sainement est PRIMORDIAL ! Prête ? ;-)

Pour faire simple et court, puisque je n'ai que 2 minutes je vais faire une analogie, une analogie que tu comprendras très vite j'en suis certaine. Je vais te parler des mes plantes !

En effet, je n'ai pas du tout la main verte comme on dit, avec regret.. Mais je dois dire que je n'ai pas encore trouvé cette patience en moi... Plus tard je l'espère... Car j'aimerai avoir des plantes aromatiques dans mon jardin ;-)!

Mes plantes, si je ne les nourris pas... Elles meurent ! Cela ne t'étonne pas je suppose!

Mes plantes, si je ne leur donne pas ce dont elles sont besoin, elles n'ont pas bonne mine.. Voire elles peuvent mourir. Ça non plus ça ne t'étonnes pas !

Mes plantes, si au lieu de leurs donner de l'engrais je leur donne des pesticides... Le résultat sera radical : ELLES MOURRONT !

Alors pourquoi est-ce que lorsque je te dis, que si tu n'apportes pas ce qu'il faut à ton corps pour qu'il maintienne un capital santé optimal, tu me regardes de travers?

Pourquoi lorsque je te parle de manger correctement, et de choisir tes aliments avec soin, tu me trouves des excuses comme : "ça coûte cher", "j'ai pas la temps"...?

Pourtant, tu es d'accord avec moi pour la plante ? Crois-tu vraiment que tu fais exception à la règle? Eh ben non! Ton corps a besoin d'aliments de bonne qualité pour évoluer, grandir, se fortifier et se développer.

Oui je sais, que cela coûte un peu plus cher.. Et encore , ce n'est pas dit ! Car il s'agit là de la même démarche que pour se soigner naturellement.

Oui tu remarques que je ne dissocie pas les deux : l'alimentation et les soins naturels ne font

qu'un selon moi.

Non, je ne te blâme pas... je sais que tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as... Moi-même parfois je file vite au magasin le plus proche lorsqu'il me manque quelque chose... Mais petit à petit je tente vraiment de modifier certaines de mes habitudes alimentaires...

En allant chez un maraîcher par exemple, ou un petit commerce de proximité, ou une coopérative... Tu trouveras de très bons légumes et de bonne qualité, même si ils ne sont pas bios. Car soyons francs, en Belgique le VRAI bio n'existe pas !!! Non, mais entre le vrai bio qui n'existe pas (selon les normes et les labels requis) et ton assiette il y a : ton jardin (si tu as la main verte), ta petite épicerie de quartier ou locale, ton maraîcher...

Des solutions peu coûteuses il y en a ! à toi de voir si tu es prête à faire le grand saut et à laisser de côté tes plats préparés, tes frites, tes pizzas... Pour faire place à de nouvelles saveurs dans ton assiette.

Attention attention, il ne s'agit pas là de faire un shift de 360°, non non, sois progressive et ne te prive surtout pas de tes envies... Moi-même j'ai gardé ma frite bimensuelle ;-)!

Non ici mon propos est de te sensibiliser à modifier ton alimentation de base... Et non pas tout changer ! C'est comme pour les régimes, je ne suis pas pour la réduction draconienne des aliments "non diététiques"... Non, il faut pouvoir se faire plaisir de temps en temps.

Voili voilou... Oui cette article est un peu + direct que les autres, Cependant, je reçois en consultations des femmes qui ne veulent rien changer, mais qui s'attendent à ce que je fasse MOI des miracles pour elles ! Et ça, je ne peux pas ! Je peux accompagner, soutenir, donner des clefs... Mais je ne peux pas faire à ta place les changements nécessaires.

"Je t'aime d'amour, je suis passionnée par toi ... Cependant, mon accompagnement s'arrête là où ta non-envie commence" : de moi-même... Oh ben dit donc, je deviens philosophe à mes heures... ;-)

Si tu veux aller + loin, Je compte sortir mon e-book le 6 Septembre (sur comment se soigner naturellement ) accompagner d'un concours (pour gagner en 1 extrait ou l'ebook en entier), tu peux déjà y participer. Pour ce faire je t'invite à :

1. LIKER ma page pro : https://www.facebook.com/SageFemmeADomicile/

2. T'ABONNER à ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyEEc8HNnoX42m8hauJ8a_Q

3. VISITER mon site et Blog et à t'y ABONNER : https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/

4. TÉLÉCHARGE GRACIEUSEMENT ton premier guide "Aroma" dans lequel tu trouveras : comment choisir 1 bonne huile essentielle, comment tester en cas d'allergie ... : https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/