Hello hello,
Pourquoi? Tout simplement parce qu'étant dans le corps para et médical (Infirmière et sage-femme), je commence à saturé d'être prise pour un numéro, et d'être accompagnée par des médecins fermés et hermétiques à tous ce qui n'est pas "médical" au sens actuel du terme. Non, je ne suis pas contre la médecine, les soins médicaux... Par contre je suis contre une systématisation, une généralisation de la prise en charge de patients bien qu'ils soient tout à fait différents... SANS COMPTER l'accompagnement périnatal (basique et eutocique)!
C'est pour cela, qu'avec les années, j'ai décidé de garder ce côté pointu/diagnostique de la médecine, en préférant jongler avec la nature dans un premier temps... AVANT de directement sauter sur les traitements chimiques.
Oui en effet, je préfère comprendre ce qui te rend malade (stress, environnement, boulot...), comprendre ta situation psycho-émotionnelle, tes besoins, ta façon de t'alimenter... et t'accompagner sur ces bases... plutôt que me renseigner sur ta maladie... Car en Ayurvéda, la maladie, n'est que le symptôme d'un vrai problème émotionnel...
J'évolue pas à pas dans cette direction, et si tu as des questions par rapport à ta santé, comment gérer naturellement et comment s'alimenter correctement... Tu peux les poser ici, en sachant que je n'ai pas toutes les réponses. Et je te le dirai franco, en te promettant de la trouver dans les jours à venir. Car oui, il n'y a RIEN d'autre que je hais le plus, lorsque face à une question, pour ne pas perdre la face, le médecin me donne une réponse débile pour noyer le poisson. Oui, ce n'est pas parce que tu es médecin que tu connais TOUT! Tu es humain, et je préfère nettement l'honnêteté... Au mensonge. Je ferai donc la même chose avec toi... ;-)!
N'hésite pas que ce soit des troubles gynécos ou qui te touchent en tant que femme... Tu es au bon endroit.
Chère Kaléidoscopeuse, à très bientôt