Qui suis-je?

 

Hello Hello !

 

Je m'appelle Karidja et :

  • Je KIFFE la vie, à défaut d'avoir kiffé la mort. Oui pendant une bonne partie de ma vie j'ai considéré le fait de me suicider - de mettre fin à mes jours parce que la vie n'en valait pas la peine - parce que MA vie n'en valait pas la peine! 

  • Je KIFFE les frites, mais bien au-delà! Manger fait partie de mes actions favorites. Oh PU-NAI-SE... MANGER! certes les frites me plaisent mais j'aime aussi bien la choucroute - la raclette - la fondue - du saumon...

  • Je KIFFE les vans aménagés ... Oui! J'ai un besoin de liberté ancré en moi. Libre de travailler d'où je veux - libre de voyager où je veux - libre de ne pas réserver une chambre à l'hotel...

Le van aménagé est pour moi le symbole par excellence de la liberté. 

Je suis passionnée par l'être humain et la femme en PARTICULIER ! En tant que Consultante Physioémotionnelle, "j'aide les femmes à mettre des mots sur leurs maux afin qu'elles puissent remettre de la couleur dans leurs vies après un passé terni par l'abus psychologique - sexuel et/ou la violence conjugale".

 

 

Née en Côte d'Ivoire puis adoptée, j'ai grandi en France jusque mes 13 ans et depuis

je vis en Belgique. Afin d'enrichir mon parcours scolaire pour devenir sage-femme,

j'ai effectué tous mes stages de salle de naissances en France car mon but était

d'éventuellement y retourner.

Aujourd'hui, j'ai 37 ans et je continue à créer un monde qui me ressemble - un monde où les femmes peuvent se tenir debout sans honte ni peur - un monde où la femme apprend à se respecter elle-même SANS attendre l'autorisation de son entourage - un monde dans lequel la femme, malgré un passé terni par l'abus psychologique - sexuel et/ou la violence conjugale, puisse remettre de la couleur dans sa vie.

Pourquoi avoir choisi d'être sage-femme ?​

  • Un rêve intarissable depuis l'âge de 7 ans, lié à la perte, malheureusement trop fréquente dans ces pays, de ma mère en post-partum : hémorragie sur rétention placentaire.

  • Être en contact avec ce MIRACLE de la vie.

  • Avoir cette volonté et ce désir profond et réel d'accompagner les futurs parents et leurs bébés en étant à leur écoute. J'estime que mon rôle en tant que sage-femme s'insère avant tout dans le Savoir-Être plutôt que dans le Savoir et le Savoir-Faire, bien qu'une bonne sage-femme DOIT pouvoir allier les trois. Je reste convaincue que la grossesse ainsi que la naissance doivent être d'abord vécues et ressenties grâce à un kaléidoscope émotionnel. Celui-ci comprenant l'environnement socio-culturel et psycho-affectif de mes clients (papa, maman, bébé). En tenir compte permet de cibler mon accompagnement. Ainsi je vais à la rencontre de mes clientes et non l'inverse. Et c'est en cela que je définis mon rôle de sage-femme.

Comme je le dis souvent à mes clientes : "Je suis spécialiste des grossesses physiologiques mais TU ES spécialiste de TA grossesse"! 

Au fil du temps...

Grâce à mes rencontres, mon travail et mes voyages, j'ai eu l'occasion de rencontrer des femmes et des mères extraordinaires remplies de courage et de force mais souvent démunies, peu entourées et peu encouragées ...

 

Elles avaient pour la plupart deux choses en commun :  Une perte d'identité et un passé difficile !

 

De ce constat est née l'envie, d'accompagner la féminité sur son chemin intérieur, vers sa restauration - son harmonie au travers d'un accompagnement physio-émotionnel plus global grâce au coaching (en ligne et hors ligne) aux Mandalas - Fleurs de Bach - n'féraïdo - développement personnel - massages - des soins naturels...

Le Kaléidoscope, outil (fictif) au travers duquel je regarde la femme afin d'y découvrir ses vraies couleurs me permet de prendre en compte son vécu physio-émotionnel - son histoire et ses blessures pour l'aider à mettre des mots sur ses maux. D'où le nom, "Kaléidoscope : La Femme En Harmonie".

​© 2017 Kaléidoscope: La Femme En Harmonie

Je souhaite avoir des informations supplémentaires.

Belgique - Wallonie - Rue de La Chapelle 39 - 5000 - Namur

 

GSM : 0032 488 720 099

Email : kaleidoscopelfeh@gmail.com

Page Facebook "Kaléidoscope La Femme En Harmonie"

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon