POST

Noël !

Kaléidoscope : La Femme En Harmonie, voudrait prendre un petit temps pour te souhaiter un ... JOYEUX NOËL !!!

Je vais être courte, car comme pour tout le monde, ben c'est Noël pour moi aussi, cependant, en ce 25 Décembre 2017 je voudrais te souhaiter TOUS MES VOEUX !

Comment tu vas, comment tu te sens en cette fin d'année, en ce jour spécial?

Pour certaines c'était le rush hier pour les cadeaux (les magasins étaient ouverts) et la préparation du réveillon... préparer le repas et accueillir les invités (4-10-20-30) !

Pour d'autres, c'est un peu de tristesse car on pense à ceux qui nous ont quitté...

Le mois de décembre, semble en effet être un condensé d'émotions, de tristesses, d'idées noires... Pourtant, une lueur LUIT dans les Ténèbres...

Si tu es en plein RUSH, profite peut-être de ce petit courrier pour faire une pause lecture, une pause ressourcement ... Une pause tout court !

Je souhaiterais partager avec toi quelques idées, pensées autour de Noël !

Mais à quoi correspond cette Lumière?

Au père noël, à Saint-Nicolas (qui n'a d'ailleurs plus le droit de porter une croix) ?

Que racontons-nous à nos enfants?

Est-ce que Noël, est une fête qui a du sens pour toi?

Est-ce que Noël est une histoire que l'on peut inventer/créer au même titre que celle de la petite souris?

Noël, un bébé spécial !

Pour ma part, je trouve que la vraie histoire de Noël dépasse TOUTES CELLES QUE L'ON INVENTE !

Car elle parle d'un bébé très spécial ! Qui va changer la face du monde à JAMAIS !

Qui va éclairer nos vies (ce qu’on n’aime pas forcément d'ailleurs) !

Même si pour toi cette histoire est un mythe, ben je préfère de loin raconter celui-là à mon enfant ! Car ce bébé spécial a quand même une mission terrestre plus noble que celle du PN ou de SN. Ne trouves-tu pas ?! Nous qui cherchons du sens dans nos vies, du sens dans nos actions... Ce bébé avait une mission toute tracée !

Petite, on m'a fait croire à la petite sourie... Et je recevais de Francs à l'époque, que je m’empressais de mettre dans ma tirelire ! Par contre, je savais que le père noël n'existait pas ... Je savais que mes cadeaux venaient de mes parents, de mes soeurs... Ce qui n'a en RIEN ôté la magie de Noël et m'a éviter un trauma plus grande. Car maintenant lorsque je vois l'impact que cela prend lorsqu'un enfant se rend compte que PN ou SN n'existent pas... C'est comme si son monde s'écroulait !

D'ailleurs, quel est le but de faire croire au Père Noël ? Je ne l'ai JAMAIS compris ! Car Noël est une fête magique de toute façon ...

"La Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas reçu"... 1 Jean 1-1

Noël, un moment tournée vers les autres !

Noël pour moi, c'est aussi : se tourner vers les autres... Les plus démunis.

En général, le 24 ou le 25 je distribue des petit-déj aux sans- abris se trouvant sur ma route pour aller à l'Eglise.

J'essaye aussi, d'écrire un mail spécial aux missionnaires que je soutiens...

Lorsque j’étais petite, avec mon papa, on faisait le tour du quartier en distribuant des calendriers à feuillets avec des méditations quotidiennes. C'était très enrichissant de faire cela et de prendre le temps de rencontrer les voisins dans leur souffrance, leur athéisme, leur dégoût, leur blessures... Malgré les débats parfois animés, ils étaient contents de nous revoir année après année et surtout prêts à faire plaisir à "Monsieur le pasteur" ;-) Oui mon père est pasteur... En plus je ressortais TOUJOURS avec un petit cadeau :-).

Et toi, quelles sont tes actions autour de Noël, quels sont tes rituels pour cette période? Peut-être commenceras-tu par t'offrir un de mes coffrets?

Noël, un temps de gratitude pour l'année écoulée...