POST

Quand TOUT arrive en MÊME temps ! !

Hello, voici ta deuxième newsletter du mois...

Comment vas-tu depuis la dernière?

J'espère que tu as pu profiter des beaux rayons de soleil de al semaine passée et ainsi prendre conscience que la vie peut être belle...

Comme tu l'auras peut-être remarqué, au travers de cette deuxième lettre mensuelle, j'aime apporter des réflexions - des méditations - des pistes de réponses - des encouragements... Afin de t'aider à grandir et à cheminer sur ton parcours de femme.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu te trouve, mais sur mon groupe : La Tente Rouge des Kaléidoscopeuses il y a un vent glacial qui souffle. Le moral est bas pour certaines - d'autres affrontent des deuils... Comme si le sort s'acharnait sur elles...

Toi aussi vis-tu en ce moment de telles épreuves?

Ou pour toi, tout va pour le mieux?

Quoiqu'il en soit, ce texte est pour toi j'en suis certaine ;-)! Et n'hésite pas à revenir vers moi ;-)!

J'avais donc envie de partager avec vous quelques pensées :

"Quand TOUT arrive en même temps"!

Tu as remarqué combien les choses n'arrivent JAMAIS SEULES?

Une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage des soucis - problèmes ou autres mésaventures... Ben tu as l'impression d'avoir l'avalanche qui vient avec... Cela te parle?

Le philosophe Emerson a écrit : "les mauvais moments ont une valeur scientifique. Ils constituent autant d'occasion qu'un bon élève ne voudrait PAS manquer"!

A la première lecture de ce passage, en 2012 - je venais de divorcer ; à la deuxième lecture (septembre 2017) j'étais en PLEINE galère financière ET DES FACTURES qui pleuvaient en trombe !!! Inutile de préciser qu'à ce moment : ben ce philosophe je l'aurai bien tué sur place !!! LLOOOOLLL.

Cependant, avec le recul, je PEUX attester que ce n'est pas lorsque TOUT va bien que l'on apprend l'essence de la vie !

Ce n'est pas lorsque TOUT va bien que l'on retient les leçons importantes de la vie...

La Bible a sa façon dit aussi que : c'est au travers des épreuves que la foi s'affermis!

Ces épreuves me permettent de prendre CONSCIENCE de COMBIEN je SUIS dépendante de DIEU !

En général, lorsque les choses vont bien, nous nous faisons assez confiance pour régler nous-même nos affaires personnelles et nous nous attribuons le mérite !

Mais lorsque les difficultés se multiplient et nous assiègent, toute cette confiance en nous-même s'en va et alors nous nous souvenons tout d'un coup qu'il y a un "DIEU"...Et que si il est VRAIMENT BON, ben il n'a qu'à nous AIDER (BORDEL)!

Non? N'est-ce pas comme cela que nous réagissons bien souvent?... Alors que DIEU est DIEU et ne peut être UTILISER comme un POMPIER que l'on appelle lorsqu'on a un incendie dans notre maison !

POURQUOI est-ce que l'homme est tellement propice à s'auto-féliciter lorsqu'il fait quelque chose de bien et à estimer : "qu'il le mérite bien"?

POURQUOI est-ce que l'homme manque tellement d'humilité, en estimant qu'il est l'auteur de sa PROPRE réussite?

POURQUOI est-ce que ce même homme, par contre, lorsque tout se casse littéralement la gueule autour de lui... Se souviens qu'il y a un DIEU et l'ACCUSE de ne pas être BON?

La dualité humaine ou sa bipolarité (appelle cela comme tu veux), me passionne tout en me fatiguant parfois (et je me fatigue très souvent en fait. Car évidemment, je ne suis pas exempt de cela même si j'y travail); car il a une CAPACITÉ IMPRESSIONNANTE à devenir SUBITEMENT AMNÉSIQUE ! Quand tout va bien, il OUBLIE littéralement la présence d'un Dieu ; et quand tout vas mal, il se SOUVIENT qu'il y a quelque chose "là-haut" qui pourrait l'aider, ou qui est responsable de cette situation!

Mais la réalité, est que : Dieu est Dieu et soit on y croit (pas de manière superstitieuse, mais avec une VRAIE relation), soit on n'y croit PAS et alors prononcer son nom est INUTILE!

Je fais une petite parenthèse : je souris souvent lorsque j'entends quelqu'un proclamer haut et fort : "moi, je suis chrétienne non pratiquante"!

Et moi de répondre spontanément : "ouais, moi, je suis flûtiste non pratiquante"!

Et là, en général on me regarde l'air de dire : "ben c'est pas possible" ... Et en effet ça ne l'est pas ! Soit je suis flûtiste, et je joue régulièrement pour garder mon niveau ; soit je joue de la flûte occasionnellement ! Mais ce sont deux choses TOTALEMENT différentes n'est-ce pas? Il en va de même avec cette notion de "chrétienne pratiquante ou pas !

Revenons à nos moutons !

C'est dans ces moments difficiles de nos vies qu'au fond nous savons que nous ne sommes pas aussi fortes que ce que l'on voudrait croire !

C'est dans ces moments-là qu'au fond nous savons que nous sommes des être limités... Et l'Être humain par définition HAIT prendre conscience de sa faiblesse - de sa finitude - de son impuissance à TOUT gérer ! Certes il est fort pour surmonter les obstacles, il est fort pour faire preuve de résilience... MAIS IL LUI manque cette clef MAGIQUE qu'est l’humilité!

Et c'est cette clef qu pour moi fait TOUTE la différence dans une vie !

Qu'en penses-tu?

Conclusion

Les épreuves produisent en nous l'humilité et la prise de conscience que notre vie est ENTIÈREMENT entre les mains de Dieu, ou du moins de quelqu'un d'autre que nous(qu'on le veuille ou non) pour la simple est bonne raison que nous ne savons pas l'heure de notre mort ou celle de notre voisin. Tout au mieux nous pouvons être Co-pilote ou Co-Créatrice de nos vies...

Les épreuves nous montrent qu'au final que tu sois bon - parfait - mauvais... tu vas un jour ou l'autre récolter ce que tu as semer (sur terre ou dans ta vie suivante)!

Les épreuves parfois nous rappellent combien nous avons fait de mauvais choix dans nos vies... et au lieu de nous blâmer nous-même et de se remettre en question, il est plus facile de trouver un bouc-émissaire!

Qu'en penses-tu?

C'est sur ce chemin obscure et semé d'embûches que nous pourront apprendre ce que signifie " dépendre de Dieu" ou du moins, de moins compter sur NOS PROPRES forces!

Sur ces bonnes paroles, moi je te dis à TOUT bientôt !

Belle Journée et bonnes réflexions ! N'hésitez PAS à réagir ;-)!

Karidja@Kaléidoscope : La Femme En Harmonie.

Belle route et Sois En Harmonie !

Kaléidoscope : La Femme En Harmonie

CATÉGORIES

ARTICLES :

S'ABONNER à la NEWSLETTER :

​© 2017 Kaléidoscope: La Femme En Harmonie

Je souhaite avoir des informations supplémentaires.

Belgique - Wallonie - Rue de La Chapelle 39 - 5000 - Namur

 

GSM : 0032 488 720 099

Email : kaleidoscopelfeh@gmail.com

Page Facebook "Kaléidoscope La Femme En Harmonie"

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon