POST

6 clefs pour recommencer l’année « BIEN dans son corps et bien dans sa tête » !

Si tu n'as pas lu mon article "détox", tu n'as alors pas vu que je te souhaitais : une MERVEILLEUSE année 2018 !

Aujourd'hui, j'avais envie de te présenter une petite liste de 6 clefs qui te permettront d'être bien dans ton corps et bien dans ta tête en ce début d'année !

Et si on arrêtait de faire des résolutions à RALLONGE, pour finalement se focaliser SUR l'ESSEN-CIEL ?!

C'est donc dans cet état d'esprit que je te partage mes 6 clefs, mes 6 outils de développement personnel et de gestion globale de mon corps !

Comme toi, je ne suis pas parfaite, comme toi je galère ... D'ailleurs en ce moment, ma santé est assez affaiblie ! Cependant, mon moral est bon et mes motivations sont grandes ! Mes intentions journalière ne me quittent pas et mes reconnaissances envers Celui qui me fortifie sont grandes !

L'intention et la reconnaissance : c'est quelque chose d'abstrait qui laisse un trace dans ta journée !

6 clefs pour recommencer l'année bien dans son corps et bien dans sa tête !

Les 2 premières, concerneront la sphère "spirituelle"

1. L’INTENTION :

Lilou Macé défini « l’intention » comme étant un contexte dans lequel on veut voir évoluer sa journée (page 37 de son défi de 100 jours).

Émettre une intention, te permet de donner le ton, la direction à la journée que tu VEUX PASSER ! Attention à ne pas confondre avec : ses objectifs de la journée !

Chaque matin, en me levant, ou presque (car oui je suis humaine), j’émets mes intentions. Ce qui jette une toute autre approche à ma vie ! J’ouvre mon cœur aux possibilités infinies qu’une journée peut m'apporter !

2. La RECONNAISSANCE (vidéo YOUTUBE):

sera la deuxième clef très importante dans le fait de recommencer l’année « bien dans son corps de femme et bien dans sa tête » !

En effet, être reconnaissante permet d’ouvrir son cœur vers Dieu (à la vie, à l’univers… Mets ce que tu veux ! Mais moi c’est à Dieu que je l’ouvre). Cela me permet aussi de voir que même lorsque les choses vont mal, il y a quand même des éclaircis et des rayons de soleil pour me réchauffer !

Enfin, être reconnaissante, enlève toute gloire humaine et personnelle que l’on pourrait avoir, puisque, la reconnaissance suppose (selon moi) que l’on ne mérite RIEN au fond et que TOUT est GRÂCE !

La RECONNAISSANCE me permet de rester humble face à la vie et à ses circonstances.

Tu verras, commencer ta journée par ces 2 premières clefs, t’apportera BEAUCOUP ! Te permettra de TOUJOURS voir le verre à moitié PLEIN plutôt qu’à moitié VIDE !

Une autre vidéo sur le sujet :

100% Heureuse, c'est possible : https://www.youtube.com/watch?v=Asjc0oe0EaM&t=13s

Tu vois qu'avec ces 2 premières clefs, le poids de ta vie peut déjà diminuer et se réduire et ainsi alléger ton corps, ta tête car tu DÉCIDES de voir les choses positivement ! Je ne te propose pas de vivre dans un monde de bisounours... Car être reconnaissante ou poser ses intentions n'enlève en RIEN à la réalité... ça la soulage un peu ! C'est tout :-)!

Ensuite, les 3 prochaines clefs entrent dans le domaine de la sphère physique !

Sais-tu que ta santé physique est FORT tributaire de ta santé spirituelle ET psycho-émotionnelle ?

Sais-tu qu’en Ayurvéda, la maladie (le Mal a dit) n'arrive que SI tu n’es plus en équilibre entre le corps-l’esprit-l’âme ?

Cette notion, ne devrait PAS te quitter maintenant que tu le sais ! ;-)

3. L’ALIMENTATION (Vidéo YOUTUBE):

Cette délaissée et oubliée, surtout en cette période où nous avons fait bonne chair ! Est pourtant une amie à avoir plutôt qu’une ENNEMIE !

L’alimentation est le carburant de ton corps, une bonne alimentation constituera donc UNE BONNE base pour affronter le froid, le stress et te maintenir en BONNE SANTE !

Hippocrate 460-370 AV JC, médecin de l’époque avait déjà compris cela !

C’est comme, si tu mettais de l’essence dans ton moteur à diesel ou du diesel d’hyper mauvaise qualité… qu’adviendra-t-il de ta voiture et de son fonctionnement ? Oui hein, tu sais très bien que tu risques de VITE devoir prendre RDV chez ton garagiste et très certainement, tu devras appeler le dépanneur car ta voiture ne voudra pas avancer !

Je suis étonnés de constater, que les gens comprennent bien l’histoire de la voiture et de l’essence, mais ne font pas le lien ENTRE les chips-coca-pizzas et leurs maux de tête, de ventre, d’hyper activité… J’en reste même très perplexe ! Sans être une asse ou un génie, j’ai due en 2017 restructurer toute mon approche alimentaire et je peux te garantir que depuis… Ma santé va nettement mieux et se maintient !

Comment espérer garder une énergie vitale SUFFISANTE pour faire les tâches qui t’attendent, si le carburant que tu donnes à ton corps est de mauvaise voire très mauvaise qualité ?

4. LA SANTE (vidéos YOUTUBE):

Est la quatrième clef, qui dépend fortement de ton alimentation.

Mon but ? Est de me maintenir en santé grâce à mon alimentation… Je préfère donc travailler en AMONT !

Mais, parfois, il arrive que je sois malade malgré tout !

Alors que faire ? Courir chez le médecin, ou tenté de se soigner SEULE ET NATURELLEMENT !

Tu me connais très certainement, et pour moi l’équation est vite faite ! Je vais d’abord tenter de me soigner SEULE et à l’aide de la nature et si cela ne marche pas, je vais chez le médecin !

Pourquoi ? Parce que la nature va respecter le processus de guérison de mon corps sans le brusquer de trop ! Les molécules chimiques me remettront d’aplomb (ou pas), plus vite (ou pas) mais iront aussi bousiller les autres organes, ou les autres fonctions de mon organisme… !

C'est pourquoi, je travaille beaucoup avec : les huiles essentielles, les bains, les massages, l'homéopathie, le vinaigre, le citron ...

Si cela t’intéresse, j’ai d’ailleurs dans mon eshop , un petit ebook présentant mes 4 huiles essentielles de bases, et mes 4 ingrédients phares pour me soigner naturellement. Cet Ebook a été écrit pour t’accompagner de manière concrète et pratico-pratique (Vidéo de lancement de l'ebook).

5. L’EXERCICE PHYSIQUE :

Ah lala, j’avoue que cette dernière est un peu mon orphelin pauvre de la liste.

Autant jeune j’étais très sportive : athlétisme, gymnastique acrobatique, natation…

Autant maintenant… Je ne fais plus rien malgré plusieurs tentatives dans le domaine des arts martiaux : karaté (quelques années quand même), win shun, Krav Maga (israëlien).

Donc pour moi cette année, bien plus qu’une résolution, je vais devoir en faire une priorité !

Pas besoin de payer des milles et des cents, pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire mais bouger son corps. Faire du sport (se promener, marcher...) est fondamentale afin de faire circuler le sang, l’énergie et de maintenir une bonne condition générale.

Ah oui, c’est vrai, je promène mon chien tous les jours… Mais je pense que je vais essayer de trouver un truc soft mais efficace… Genre pilate !

Et toi, avec quoi as-tu de l’affinité : l’eau, la course à pieds, le vélo, des sport d’action, des sports de combats ?

Enfin, la prochaine et dernière clef va se jouer dans la sphère santé psycho-émotionnelle !

La QUOI ? LOL ! Oui, elle aussi est pas mal mise de côté !

6. LES ÉMOTIONS (vidéo YOUTUBE):

Le 30 Décembre 2017, lors du dernier atelier Mandalas j’ai animé un atelier qui fut bouleversant tant pour les participantes … que pour moi !

Pourquoi ? Parce que le but du Mandala est d’exprimer autrement qu’avec des mots ce que nous vivons et ressentons au plus profond de nous-même ! En effet, grâce aux couleurs que nous choisissons, inconsciemment nous parlons, nous disons quelque chose ! Et hier, malgré que les personnes semblaient bien et heureuses… l’interprétation de certains de ces Mandalas était poignante ! VRAIMENT !

Ce qui signifie que, si le psycho-émotionnel ne suit pas ! Le reste ne suivra pas… sur le long terme en tout cas (d'ailleurs la personne ne se sent pas bien dans son corps, elle se sent broyée...)!

Oui le corps a UNE ÉNORME capacité d’adaptation ! Mais honnêtement, depuis combien de temps tires-tu sur la corde qui est déjà très raide ? Depuis combien de temps te plains-tu de douleurs, d’insomnies, de maux de tête ? Et que tu cherches des causes mécaniques, alors que bien souvent elles sont psycho-émotionnelles ?

Oui prendre soin de tes émotions en 2018 est une bonne chose, pour avancer sur du durable, du long terme…

D'autres vidéos :

a. https://www.youtube.com/watch?v=KkVFUejCA9s&t=359s

b. https://www.youtube.com/watch?v=q1FfjvfFXSg

Si tu veux t'essayer au Mandala, tu peux aller en télécharger quelqu'uns sur mon site : https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/supports-gratuits

Voili voilou ! Me voici arrivé à la fin des 6 clefs que je voulais de proposer en ce début d’année !

à l’heure des résolutions difficiles à tenir, des souhaits de bonne santé … J’ai envie de te proposer quelque chose qui va bien au-delà de tout cela ! Cet article a pour but de te REMETTRE au centre de TA VIE, et de te rendre RESPONSABLE de tes actes mais SURTOUT de tes choix !

Que vas-tu choisir ? Faire une liste de TOUTES tes résolutions … dont tu n’en tiendras pas la moitié ? Ou vas-tu tout simplement suivre ces 6 clefs simples-claires-concises ?

N'oublie pas mes boissons spéciale détox que j'ai crée pour toi (dans "mes petits cadeaux pour toi" sous l'onglet "soins et alim") : https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/

Tu peux aussi :

1. LIKER ma page pro : https://www.facebook.com/SageFemmeADomicile/

2. T'ABONNER à ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyEEc8HNnoX42m8hauJ8a_Q

3. VISITER mon site et Blog et à t'y ABONNER : https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/

Je te souhaite une toute belle journée ... et si tu souhaites d'autres articles concernant les soins naturels et l'alimentation ... Je te renvoie à mon blog

Mon Blog :https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/single-post/2017/08/10/3-raisons-pour-se-soigner-naturellement-

https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/single-post/2017/07/14/6-actions-Les-fleurs-de-Bach-et-si-on-en-parlait-

https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/single-post/2017/09/11/11-%C3%A9l%C3%A9ments-importants-%C3%A0-conna%C3%AEtre-pour-se-nourrir-Les-Micros-nutriments-28

Karidja@Kaléidoscope : La Femme En Harmonie





CATÉGORIES

ARTICLES :

S'ABONNER à la NEWSLETTER :

​© 2017 Kaléidoscope: La Femme En Harmonie

Je souhaite avoir des informations supplémentaires.

Belgique - Wallonie - Rue de La Chapelle 39 - 5000 - Namur

 

GSM : 0032 488 720 099

Email : kaleidoscopelfeh@gmail.com

Page Facebook "Kaléidoscope La Femme En Harmonie"

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon