top of page

POST

6 clefs pour recommencer l’année « BIEN dans son corps et bien dans sa tête » !

Si tu n'as pas lu mon article "détox", tu n'as alors pas vu que je te souhaitais : une MERVEILLEUSE année 2018 !

Aujourd'hui, j'avais envie de te présenter une petite liste de 6 clefs qui te permettront d'être bien dans ton corps et bien dans ta tête en ce début d'année !

Et si on arrêtait de faire des résolutions à RALLONGE, pour finalement se focaliser SUR l'ESSEN-CIEL ?!

C'est donc dans cet état d'esprit que je te partage mes 6 clefs, mes 6 outils de développement personnel et de gestion globale de mon corps !

Comme toi, je ne suis pas parfaite, comme toi je galère ... D'ailleurs en ce moment, ma santé est assez affaiblie ! Cependant, mon moral est bon et mes motivations sont grandes ! Mes intentions journalière ne me quittent pas et mes reconnaissances envers Celui qui me fortifie sont grandes !

L'intention et la reconnaissance : c'est quelque chose d'abstrait qui laisse un trace dans ta journée !

L'intention et la reconnaissance : c'est quelque chose d'abstrait qui laisse un trace dans ta journée !

6 clefs pour recommencer l'année bien dans son corps et bien dans sa tête !

Les 2 premières, concerneront la sphère "spirituelle"

1. L’INTENTION :

Lilou Macé défini « l’intention » comme étant un contexte dans lequel on veut voir évoluer sa journée (page 37 de son défi de 100 jours).

Émettre une intention, te permet de donner le ton, la direction à la journée que tu VEUX PASSER ! Attention à ne pas confondre avec : ses objectifs de la journée !

Chaque matin, en me levant, ou presque (car oui je suis humaine), j’émets mes intentions. Ce qui jette une toute autre approche à ma vie ! J’ouvre mon cœur aux possibilités infinies qu’une journée peut m'apporter !

2. La RECONNAISSANCE (vidéo YOUTUBE):

sera la deuxième clef très importante dans le fait de recommencer l’année « bien dans son corps de femme et bien dans sa tête » !

En effet, être reconnaissante permet d’ouvrir son cœur vers Dieu (à la vie, à l’univers… Mets ce que tu veux ! Mais moi c’est à Dieu que je l’ouvre). Cela me permet aussi de voir que même lorsque les choses vont mal, il y a quand même des éclaircis et des rayons de soleil pour me réchauffer !

Enfin, être reconnaissante, enlève toute gloire humaine et personnelle que l’on pourrait avoir, puisque, la reconnaissance suppose (selon moi) que l’on ne mérite RIEN au fond et que TOUT est GRÂCE !

La RECONNAISSANCE me permet de rester humble face à la vie et à ses circonstances.

Tu verras, commencer ta journée par ces 2 premières clefs, t’apportera BEAUCOUP ! Te permettra de TOUJOURS voir le verre à moitié PLEIN plutôt qu’à moitié VIDE !

Une autre vidéo sur le sujet :

100% Heureuse, c'est possible : https://www.youtube.com/watch?v=Asjc0oe0EaM&t=13s

Tu vois qu'avec ces 2 premières clefs, le poids de ta vie peut déjà diminuer et se réduire et ainsi alléger ton corps, ta tête car tu DÉCIDES de voir les choses positivement ! Je ne te propose pas de vivre dans un monde de bisounours... Car être reconnaissante ou poser ses intentions n'enlève en RIEN à la réalité... ça la soulage un peu ! C'est tout :-)!

Ensuite, les 3 prochaines clefs entrent dans le domaine de la sphère physique !

Sais-tu que ta santé physique est FORT tributaire de ta santé spirituelle ET psycho-émotionnelle ?

Sais-tu qu’en Ayurvéda, la maladie (le Mal a dit) n'arrive que SI tu n’es plus en équilibre entre le corps-l’esprit-l’âme ?

Cette notion, ne devrait PAS te quitter maintenant que tu le sais ! ;-)

3. L’ALIMENTATION (Vidéo YOUTUBE):

Cette délaissée et oubliée, surtout en cette période où nous avons fait bonne chair ! Est pourtant une amie à avoir plutôt qu’une ENNEMIE !

L’alimentation est le carburant de ton corps, une bonne alimentation constituera donc UNE BONNE base pour affronter le froid, le stress et te maintenir en BONNE SANTE !

Hippocrate 460-370 AV JC, médecin de l’époque avait déjà compris cela !

C’est comme, si tu mettais de l’essence dans ton moteur à diesel ou du diesel d’hyper mauvaise qualité… qu’adviendra-t-il de ta voiture et de son fonctionnement ? Oui hein, tu sais très bien que tu risques de VITE devoir prendre RDV chez ton garagiste et très certainement, tu devras appeler le dépanneur car ta voiture ne voudra pas avancer !

Je suis étonnés de constater, que les gens comprennent bien l’histoire de la voiture et de l’essence, mais ne font pas le lien ENTRE les chips-coca-pizzas et leurs maux de tête, de ventre, d’hyper activité… J’en reste même très perplexe ! Sans être une asse ou un génie, j’ai due en 2017 restructurer toute mon approche alimentaire et je peux te garantir que depuis… Ma santé va nettement mieux et se maintient !

Comment espérer garder une énergie vitale SUFFISANTE pour faire les tâches qui t’attendent, si le carburant que tu donnes à ton corps est de mauvaise voire très mauvaise qualité ?