POST

Développement personnel : J'identifie mes blocages !!!

Prise de conscience !

Oui je sais, je reviens avec ce même Dieu, contre qui tu es peut-être en colère, qui n'existe peut-être pas dans ta vie... Mais dans la mienne il a beaucoup d'importance ! Donc je te parle d'outils qui m'ont été utiles dans ma restauration... Et Dieu en est un très GROS ! de plus, si tu me suis un peu, tu sais que je suis chrétienne... ;-)!

As-tu conscience de ton importance aux yeux de mon Dieu ?

As-tu conscience, que même dans le ventre de ta mère Il connaissait le nombre de cheveux qu'il y aurait sur ta tête?

C'est dire, que tu étais prévue... et attendue... Même si ta vie n'a pas été TOP, Mon Dieu était à côté de toi... Et souffrait avec toi ! "Tes larmes sont recueillies dans une outre céleste". Sache, que lorsque tu pleures, tes larmes laissent des traces sur tes joues... Mais elles en laissent aussi sur le coeur de mon Dieu !

Tu sais que lorsque j'ai compris cela, pleurer avait pris un tout autre sens pour moi... J'ai compris, que je n'étais pas SEULE dans mon désarroi, j'ai compris que ce qui me faisait mal, LUI faisait tout aussi mal... Quel soulagement pour moi !

L'identification : quitter sa zone de confort et comprendre ce qui "bloque" !

La semaine passé nous avons axé la semaine sur la visualisation des jours meilleurs, de notre avenir... De comment nous voulons vivre notre vie à partir de MAINTENANT!

Nous avons identifié des points clefs : l'objectif à atteindre - notre problème de départ - et les obstacles.

Aujourd'hui, j'ai encore envie de m'arrêter sur l'identification de ce qui me bloque... De ce qui TE bloque pour ENFIN AVANCER et quitter ta "zone de confort" qui ne l'est pas vraiment, je te l'accorde mais, qui a l'avantage de te rassurer... malgré tout! Puisque ta situation, tu la connais et tu as les armes pour contrecarrer certaines situations.

Là, moi, ce que je te propose c'est de QUITTER ces "habitudes limitantes" qui te sabotent plus qu'autre chose maintenant que tu n'es PLUS en situation de danger, et d'aller vers la LUMIÈRE !

Quels sont tes obstacles MAJEURS ?

Pour ma part ce qui m'empêchait de réellement AVANCER c'était :

1. La PEUR de devoir trouver de nouveaux outils adaptés à ma nouvelle situation. De quitter mon cycle auto-destructeur. Jusque-là, par exemple, mes relations amoureuses étaient catastrophiques car dès qu'il fallait être un peu plus intime, un peu plus proche... Je partais en vrille (je pars encore en vrille... mais plus pour la même chose de fond). Il était facile pour moi de séparer relation sexuelles et sentiments et je trouvais cela logique et normal puisque j'ai découvert ma sexualité avec quelqu'un d'adulte - de marié - que je ne pouvais "aimer" dans le sens "amoureux"... Donc avoir des relations amoureuses en devant y joindre des sentiments... était JUSTE IMPOSSIBLE sur le long terme... Je tenais MAX 2 ans dans une relation, avant de trouver des excuses- de critiquer... Même si certaines étaient légitimes, je pense en fait que je ne savais pas comment gérer les 2 : sentiments et relations

2. La HONTE m'a jusque-là paralysée. Car j'estimais que j'aurai pu éviter cela. "Karidja, tu devrais avoir honte vraiment, comment peux-tu faire cela"?

Non seulement, je devais gérer ses émotions/sentiments/ambivalence, mais en PLUS je devais apprendre à faire comme si de RIEN n'était !!!! Afin de garder l'homéostasie (l'équilibre) de la famille !! Parce qu'en plus, ce serait de ma faute si elle explosait. Je n'allais donc pas me mettre cela en plus sur les épaules...

3. Ne PAS ÊTRE RECONNUE comme victime... C'est en effet, ce qui es de plus douloureux je trouve ! D'imaginer ce que l'on a vécu, d'en prendre conscience... puis d'ENFIN avoir le courage d'en parler... POUR FINIR par se rendre compte que tu n'es pas prise au SÉRIEUX ! C'est ce qu'il vient de m'arriver !

Cependant comme je m'y attendais, comme c'est la même chose depuis des années... Cela m'a blessé, mais cela me donne encore plus la gnac de t'accompagner et de partager avec toi mes outils !

N'oublie PAS QUE NOUS SOMMES DES KALÉIDOSCOPEUSES et que nous PULVÉRISONS nos barrières pour CONSTRUIRE des ponts !

Ces 3 points ont pour moi été de VRAIS OBSTACLES dans mon avancement personnel...

A toi de jouer maintenant..

Oui cela va te remuer, mais avancer vers sa restauration c'est aussi affronter la réalité en face car comment avancer si on ne va pas enlever les croûtes, les peaux mortes... avant de cicatriser correctement. Désolée, c'est l'infirmière sage-femme qui parle :-) !

Belle journée !!

Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/1692002464146217/

Sur ma chaîne youtube je te défini également le mot "victime" car souvent nous avons du mal à nous identifier comme tel... La victime d'abus a tendance à minimiser ce qu'elle a vécu !

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/watch?v=felQx-2icsI et regarder les vidéos qui sont déjà là sur la thématique.

ma page pro : https://www.facebook.com/Kaleidoscopelafemmeenharmonie/

Moi je te dis à tout bientôt pour de nouvelles aventures...

Mon profil Pro : https://www.facebook.com/KaleidoscopeLaFemmeEnHarmony

Si tu n'aimes pas lire, voici en vidéo ;-) :

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=B0Cs1MQRfZE

Et garde la Kaléidoscope Attitude !

Karidja@KLFEH

Pour en savoir plus par rapport à ce programme : "défi de l'ombre à la lumière"

: https://www.kaleidoscope-la-femme-en-harmonie.com/academie

CATÉGORIES

ARTICLES :